Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie dans l’Aisne sur le thème du déploiement du numérique, le vendredi 13 juillet 2018

12 juillet 2018

Julien Denormandie se rendra vendredi 13 juillet dans l’Aisne sur le thème du déploiement du numérique.

En janvier dernier, Julien Denormandie a annoncé un accord avec les opérateurs mobiles pour accélérer la couverture numérique des territoires et atteindre le bon débit pour tous en 2020 et en très haut débit en 2022.

Le secrétaire d’Etat se rendra à Soissons au Parc Gouraud. Il y visitera l’espace coworking et la pépinière d’entreprises avant d’aller à la rencontre d’élus locaux, de chefs d’entreprises et d’agriculteurs.

Julien Denormandie se rendra ensuite à la préfecture de Laon pour une première réunion de l’équipe-projet mobile Hauts-de-France, qui actera le dispositif de couverture ciblé dans les Hauts-de-France.

Programme prévisionnel :
11h00 : Visite de l’espace coworking et de la pépinière d’entreprises. Présentation du projet THD et rencontre avec les élus locaux, les chefs d’entreprise et agriculteur sur les avancées qu’apporte la déserte en fibre Parc Gouraud – Immeuble les Ambassadeurs, 2 allée des Nobel, Soissons

14h00 : Première réunion de l’équipe-projet mobile Hauts-de-France – Préfecture de Laon, 2 rue Paul Doumer

Accréditation sur : pref-communication@aisne.gouv.fr