Note aux rédactions - Déplacement de Julien DENORMANDIE dans le Nord le jeudi 11 janvier

10 janvier 2018

Julien DENORMANDIE, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, se rendra à Villeneuve d’Ascq sur l’accès des jeunes au logement et leur insertion dans l’emploi, notamment pour les jeunes issus des quartiers politique de la ville.
Il rencontrera dans un premier temps des jeunes diplômés issus des quartiers politique de la ville (QPV) accompagnés par l’association « Nos quartiers ont des Talents » (NQT) dans leur projet d’insertion professionnelle et les entreprises les accompagnant.
Le Secrétaire d’Etat visitera ensuite la résidence Albert Camus qui est en réhabilitation depuis 5 ans et dont un dernier bâtiment vient d’être livré. Il y rencontrera des étudiants y résidant. Le Gouvernement s’est aussi engagé à construire 60 000 logements étudiants en 5 ans.

Déroulé :

Séquence lutte contre les discriminations à l’embauche / Insertion par l’emploi – espace coworking de l’Ecole centrale de Lille - Cité Scientifique de Villeneuve-d’Ascq

15h05 : Intervention de Gérard CAUDRON, maire de Villeneuve-d’Ascq, Valérie PETIT, députée du Nord et Yazid CHIR, président de l’association « Nos quartiers ont des Talents » (NQT)

15h35 : Présentation de l’association « Nos quartiers ont des Talents », association accompagnant vers l’emploi des jeunes diplômés

15h40 : Présentation des résultats de l’étude IPSOS sur l’insertion professionnelle des jeunes

15h50 : Témoignages (jeune parrainé / parrain)

16h05 : Table ronde

16h40 : Conclusion de Julien DENORMANDIE
 Séquence logement étudiant - Avenue Paul Langevin - Cité scientifique de Villeneuve d’Ascq

 17h30 : Visite de la résidence étudiante Albert Camus

Note aux rédactions - Déplacement de Julien DENORMANDIE dans le Nord le jeudi 11 janvier (PDF- 353.4 ko)