Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie Dans le Rhône

21 septembre 2018

Le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, se rendra vendredi 21 septembre dans le Rhône sur le thème de la politique de la ville et du renouvellement urbain.

Il visitera un quartier prioritaire de la ville de Saint Fons dans l’agglomération de Lyon, engagé dans le programme national de renouvellement urbain de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) à hauteur de plus de 40 millions d’euros d’investissement. Le Gouvernement a exprimé le souhait d’une accélération et d’une simplification du renouvellement urbain, qui s’est concrétisé par de nouvelles règles de financement et de nombreux projets validés par l’ANRU et ses partenaires.
 
Julien Denormandie se rendra ensuite à Lyon à l’occasion du Forum « La Nuit Nous Appartient », organisé par l’association Médiation nomade. Ce forum fait interagir des jeunes de quartiers, des acteurs de terrain et des institutionnels autour de la thématique de la nuit, en tant que créatrice de lien social et de convivialité dans les quartiers. L’Etat soutient ces projets de politiques publiques en participant au financement d’associations telles que Médiation nomade. Le Secrétaire d’Etat y prononcera le discours d’ouverture.
 
Déroulé prévisionnel

16h20 : Visite à Saint Fons de sites faisant partie du cadre de l’ancien et du nouveau projet ANRU : groupe scolaire Salvadore Allende et centre Pôle emploi

18h00 : Discours d’ouverture au 4ème forum « La Nuit Nous Appartient » - Lyon 9e

Accréditation auprès de la préfecture :

pref-communication@rhone.gouv.fr

Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie Dans le Rhône (PDF- 472.2 ko)