Note aux rédactions : Déplacement de Julien Denormandie sur le thème de la lutte contre les discriminations à l’embauche

2 juillet 2018

Déplacement de Julien DENORMANDIE
Sur le thème de la lutte contre les discriminations à l’embauche
Mardi 3 juillet 2018

Siege ACCOR – 82 Henry Farman, Issy-les-Moulineaux

Julien Denormandie, Secretaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, se rendra mardi 3 juillet 2018 au siège de l’entreprise ACCOR afin d’échanger sur les bonnes pratiques en matière de lutte contre les discriminations à l’embauche dans les entreprises.

Le taux de chômage dans les quartiers prioritaires de la ville est deux fois et demi supérieur au reste du territoire, quel que soit le niveau de diplôme. Depuis son installation, le Gouvernement accompagne le développement d’une politique de responsabilité sociale et territoriale du monde économique. Au lendemain d’une réunion réunissant des représentants des entreprises de l’ensemble du territoire au ministère de la Cohésion des territoires, la responsabilité du Gouvernement est d’accompagner la mise en œuvre des politiques volontaristes en matière d’égal accès à l’embauche. A ce titre, l’entreprise ACCOR a développé des politiques exemplaires en matière de lutte contre les discriminations.

Programme prévisionnel :
11h00  : Réunion avec le personnel encadrant 
11h45 : Participation à une session de formation des recruteurs

Accréditation auprès de :

secretariat-presse@cohesion-territoires.gouv.fr

Note aux rédactions : Déplacement de Julien Denormandie sur le thème de la lutte contre les discriminations à l’embauche (PDF- 304.9 ko)