Note aux rédactions : Jacques Mézard se rendra à l’exposition "construire en chanvre" mardi 10 avril à 18h

10 avril 2018

Exposition « construire en chanvre »

Les Récollets, 148, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Mardi 10 avril à 18h

Jacques MÉZARD, Ministre de la cohésion des Territoires se rendra à l’exposition « Construire en chanvre ».

Il s’agit d’une exposition à destination des professionnels et du grand public pour faire connaître la filière chanvre en plusieurs étapes : l’agriculture, le déve¬loppement économique local, les réponses au réchauffement climatique, la filière locale du Gâtinais français, les enjeux de développement durable.

Le Ministre soulignera l’importance d’exploiter ce matériau aux potentialités multiples, innovantes et aux propriétés écologiques et l’importance de valoriser les métiers de l’architecture.

Il réaffirmera sa volonté de soutenir les architectes au travers notamment de la filière du chanvre qui incarne, la revalorisation des terres, la transformation des territoires et l’inventivité des professionnels pour exploiter un matériau biosourcé au service du confort d’usage et de la transition écologique.

Le Ministre rappellera que la filière est soutenue en 2018 à hauteur de 100 000€ pour accompagner la filière dans la réalisation de test pour permettre l’accès du chanvre à la construction.

L’Etat s’engage pleinement et concrètement pour le développement de la filière du chanvre au côté de tous ses acteurs au service des territoires par l’emploi local et de l’architecture.

Déroulé prévisionnel :

18h15 : visite de l’exposition « Construire en chanvre » suivi d’un discours du Ministre Jacques MÉZARD – les Récollets 148, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Accréditations sur :

communication@architectes-idf.org

Note aux rédactions : exposition "construire en chanvre" (PDF- 206.3 ko)