Note aux rédactions - Inauguration de l’école du web de Poissy et sa fabrique numérique

5 octobre 2018

Inauguration de l’école du web de Poissy et sa fabrique numérique lundi 8 octobre 18h20 - 59, place Corneille - Poissy. Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, se rendra lundi 8 octobre à Poissy pour y inaugurer l’école du web et sa fabrique numérique.

Ce projet porté par la ville de Poissy en partenariat avec l’association LePoleS a permis de réinvestir les locaux de l’ancienne Mission Locale situés sur le plateau de Beauregard, classé zone urbaine sensible. L’ecole du web de Poissy a été labellisée Grande école du numérique en 2016.

Le développement de cette industrie du numérique offre de nouvelles opportunités en matière d’emplois pour les personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Ces Fabriques Numériques se veulent par ailleurs une réponse à l’accès des jeunes des quartiers populaires à l’apprentissage, à la création et au développement des usages et des savoirs numériques. Elles sont aussi pensées comme des micro-espaces publics de proximité, cogérés avec les parents, où les enfants et les parents se retrouvent pour apprendre et partager ensemble.

Déroulé
18h20 : Coupé de ruban en par Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires

18h25 : Visite de l’école et échanges avec les élèves
18h35 : Echanges et ateliers organisés sur le site

18h50 : Discours de Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du ministre de la la Cohésion des territoires

Note aux rédactions - Inauguration de l’école du web de Poissy et sa fabrique numérique (PDF- 243.7 ko)