Note aux rédactions - Jacques Mézard clôturera le Congrès de l’Immobilier 2017 de la Fédération nationale de l’immobilier, mardi 12 décembre à 11h45

11 décembre 2017

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, clôturera le Congrès de l’Immobilier 2017 de la Fédération nationale de l’immobilier.

Le Congrès de l’Immobilier 2017 est placé sous le signe de l’innovation, de la prospective et des avancées qui transforment au quotidien le secteur logement et modifient la perception des chefs d’entreprises sur leur métier. Il réunit l’ensemble de la profession pour échanger sur leurs métiers et débattre autour de valeurs communes.

Jacques Mézard détaillera l’ambition du gouvernement en matière de logement. Il insistera sur la priorité de transformer le secteur. Après une large consultation publique la stratégie se résume en trois piliers :

  • construire plus, mieux et moins cher ;
  • répondre aux besoins de chacun et favoriser la mixité sociale ;
  • et améliorer la cadre vie.

Le ministre soulignera l’importance d’un dialogue partenarial, franc et constructif avec la profession. Il rappellera que l’Etat doit adopter une posture de facilitateur de solutions et d’accélérateur de projets.

Déroulé prévisionnel :
11h45  : Discours de clôture du Congrès de l’Immobilier 2017

Accréditation auprès du service de presse : galivel@galivel.com