Note aux rédactions - Jacques Mézard se rendra à Marseille le 21 décembre

20 décembre 2017

Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des territoires, se rendra dans les Bouches-du-Rhône pour les premiers Etats généraux pour l’Habitat de la métropole Aix-Marseille-Provence.

A l’occasion de ce déplacement le ministre signera le protocole des engagements des partenaires (ANHA et ANRU) pour le nouveau programme national de renouvellement urbain de Marseille (NPNRU).

Pour rappel, dans le cadre de la Stratégie logement du Gouvernement présenté le 20 septembre, le ministre Jacques MEZARD avait annoncé que le nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU) verrait ses moyens doublés, passant de 5 à 10 milliards d’euros, avec une participation de l’Etat à hauteur d’un milliard d’euro.

Jacques MEZARD insistera également sur la volonté d’accompagner et de mobiliser les outils de l’Etat et de ses Agences pour lutter efficacement contre les marchands de sommeil, que ce soit en copropriété ou en habitat individuel, et poursuivre les efforts engagés dans la lutte contre l’habitat indigne.

Déroulé prévisionnel :

18h00 : Signature du protocole des engagements des partenaires pour le renouvellement urbain sur le territoire de Marseille Provence NPNRU - Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM) - 7 promenade Robert Laffont (esplanade du J4)

18h15 : Conférence de presse - Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM) - 7 promenade Robert Laffont (esplanade du J4)

Note aux rédactions - Jacques Mézard se rendra à Marseille le 21 décembre (PDF- 55 ko)