Note aux rédactions - Jacques Mézard se rendra dans le Puy-de-Dôme vendredi 12 octobre pour signer les convention-cadre Action Cœur de Ville des communes de Thiers et Riom

10 octobre 2018

Jacques MÉZARD, Ministre de la Cohésion des territoires, se rendra le vendredi 12 octobre à Thiers pour signer les convention-cadre Action Cœur de Ville des communes de Thiers et Riom.

Le ministre rappellera que le dispositif Action Cœur de Ville ce sont 222 villes qui bénéficieront de cinq milliards d’euros sur cinq ans pour revitaliser leur centre-ville. C’est aussi un changement de méthode car ce sont les maires, les élus et les acteurs locaux qui élaboreront leurs propres projets d’aménagement, en fonction des besoins réels et des spécificités de leurs territoires.

Puis le ministre se rendra à Inserfac, entreprise apprenante solidaire et éco-responsable, composée de 11 ateliers et chantiers d’insertion qui ont pour mission de former des salariés à leur employabilité. Elle participe notamment au tourisme solidaire en animant l’atelier de montage de couteaux.

Programme :

15h15 : Signature des conventions Action Cœur de Ville des communes de Thiers et Riom suivie d’un point presse – Hôtel de ville, 1 Rue François Mitterrand - Thiers
16h15 : Déambulation dans le centre-ville de Thiers
17h00 : Confection d’un couteau à l’atelier d’Inserfac – 27 Rue Georges Besse - Thiers

Note aux rédactions - Jacques Mézard se rendra dans le Puy-de-Dôme vendredi 12 octobre pour signer les convention-cadre Action Cœur de Ville des communes de Thiers et Riom (PDF- 247.4 ko)