Note aux rédactions : Jacques Mézard se rendra lundi 20 novembre à la Pension de famille "Les Marronniers" à Paris

17 novembre 2017

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, se rendra lundi 20 novembre à la pension de famille « Les Marronniers », réalisée par France Habitation et gérée par l’association EMMAÜS Solidarité.

Le Logement d’abord, annoncé dès la campagne présidentielle par Emmanuel Macron, constitue un volet majeur pour l’accès au logement des plus fragiles au sein d’une stratégie globale, la Stratégie Logement qui a été présentée le 20 septembre, visant à changer de modèle pour remettre le logement au cœur des enjeux de cohésion territoriale.

Le ministre présentera lundi l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) qui permettra d’identifier 15 territoires de mise en œuvre accélérée du Logement d’abord pour construire ensemble des réponses locales adaptées aux besoins des personnes. Les réponses à cet appel à manifestation d’intérêt seront portées par des collectivités territoriales qui doivent être ainsi des acteurs majeurs de l’animation de cette politique, aux côtés des services de l’Etat.
Jacques Mézard rappellera l’objectif d’avoir un dispositif plus efficace avec un hébergement d’urgence recentré sur sa mission de réponse immédiate et inconditionnelle à la détresse sociale et permettant un accès plus fluide vers le logement.

Déroulé prévisionnel :

18h00 : Accueil du Ministre par Paul Duprez, Président EMMAÜS Solidarité et Bruno Morel, Directeur général de l’association puis visite du site.
Fermé à la presse pour des raisons de sécurité liées à la circulation dans la pension

19h00 : Point presse du Ministre, accompagné de Paul Duprez et de Bruno Morel – 7 place Émile LANDRIN – Paris 20ème 

Accréditation auprès du service de presse :
secretariat-presse@cohesion-territoires.gouv.fr

Note aux rédactions : Jacques Mézard se rendra lundi 20 novembre à la Pension de famille "Les Marronniers" à Paris (PDF- 39 ko)