Note aux rédactions - Jacques Mézard signera les conventions Action coeur de ville de Blois et Romorantin le jeudi 5 juillet 2018

3 juillet 2018

Jacques MÉZARD, Ministre de la Cohésion des territoires, se rendra le jeudi 5 juillet à Blois pour signer les conventions-cadre Action Cœur de Ville des villes de Blois et de Romorantin en présence de François BONNEAU, Président de la région Centre-Val-de-Loire, de Marc GRICOURT, Maire de Blois et de Jeanny LORGEOUX, Maire de Romorantin.

Le Ministre rappellera que le dispositif Action Cœur de Ville permettra à 222 villes de bénéficier de cinq milliards d’euros sur cinq ans pour revitaliser leurs centres-villes et inciter les acteurs du logement, du commerce et de l’urbanisme à réinvestir les centres-villes. Il soulignera qu’il s’agit d’un changement de méthode car ce sont les maires, les élus et les acteurs locaux qui élaboreront leurs propres projets d’aménagement, en fonction des besoins réels et des spécificités de leurs territoires.

Avant ces deux signatures, Jacques MÉZARD déambulera dans les rues du centre-ville de Blois pour y découvrir les projets de redynamisation et de rénovation qui seront portés par la ville dans le cadre du programme Action Cœur de Ville.

Programme :

10h05 : Déambulation dans le centre-ville de Blois (Départ Place du Château)
11h30 : Présentation des programmes Action Cœur de ville de Blois et de Romorantin puis signature des conventions Action Cœur de Ville de ces deux communes – Hôtel de la préfecture, Place de la République, Blois
12h20 : Discours de Jacques MÉZARD, Ministre de la Cohésion des territoires
12h10 : Point presse à l’issue

Accréditation auprès de la préfecture sur : pref-communication@loir-et-cher.gouv.fr