Note aux rédactions - Lancement du plan hiver 2018-2019 mercredi 31 octobre à 12h30 à Paris 1er

30 octobre 2018

Lancement du plan hiver 2018-2019 le mercredi 31 octobre à 12h30
Centre d’accueil de jour – Emmaüs solidarité, 32 rue des Bourdonnais Paris 1er

Jacqueline GOURAULT et Julien DENORMANDIE se rendront mercredi dans le premier arrondissement de Paris avec Michel CADOT, préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris, pour visiter l’espace solidarité insertion Agora géré par Emmaüs solidarité.

L’hébergement des plus fragiles est un enjeu majeur de la solidarité nationale. L’action doit être redoublée en cette période hivernale. Dans cette période sensible, tous les acteurs de la veille sociale, de l’hébergement, du logement social et des collectivités dans leur département sont plus que jamais mobilisés.

Les centres d’accueil, comme celui de la rue des Bourdonnais à Paris sont des lieux d’accueil anonymes et gratuits, qui visent à accueillir et répondre aux besoins des personnes en détresse. Ils permettent aussi de les orienter vers des structures plus adaptées de l’association EMMAÜS Solidarité, ou d’autres associations, dans un partenariat actif pour favoriser la resocialisation.


Déroulé :

12h30 : arrivée de Mme Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et de M. Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement

Visite de l’espace solidarité insertion Agora


13h15
 : Point presse

Accréditation obligatoire sur : pref-communication@paris.gouv.fr

Note aux rédactions - Lancement du plan hiver 2018-2019 mercredi 31 octobre à 12h30 à Paris 1er (PDF- 153.3 ko)