Note aux rédactions - Présentation du plan « Initiative Copropriétés »

10 octobre 2018


Julien DENORMANDIE, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, présentera le plan « Initiative Copropriétés » et installera le comité de pilotage de ce plan en présence des partenaires et des élus des villes concernées prioritairement par ce plan.



mercredi 10 octobre 2018 à 16h45 suivi d’un point presse
à l’Hôtel de Préfecture des Bouches-du-Rhône
2 boulevard Paul-Peytral à Marseille


En présence notamment de Nathalie APPÉRÉ, Présidente de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), Eric LOMBARD, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations, André YCHE, président de CDC Habitat, Bruno ARCADIPANE, Président d’Action Logement et Jean-Baptiste DOLCI, Vice-président d’Action Logement, Olivier KLEIN, Président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) et Philippe PETIOT, Directeur général de Procivis.
Le plan « Initiative Copropriétés » s’adresse à l’ensemble des territoires touchés par la problématique des copropriétés dégradées quel que soit le niveau d’intensité et de complexité des difficultés.


Il proposera des actions ciblées, une approche globale et partagée avec les collectivités et de nouveaux moyens pour agir collectivement pour enrayer les dynamiques de paupérisation et favoriser la rénovation et le développement de l’habitat.



Accréditation auprès de : pref-communication@bouches-du-rhone.gouv.fr

Note aux rédactions - Présentation du plan « Initiative Copropriétés » (PDF- 165 ko)