Note aux rédactions - Remise du rapport sur la mission « Tiers-lieux et coworking »

17 septembre 2018

Remise du rapport sur la mission « Tiers-lieux et coworking » le mercredi 19 septembre 2018 à 10h30 à ICI Montreuil – 135 Boulevard Chanzy - Montreuil

Patrick LEVY WAITZ s’est vu confier en février 2018 la mission d’établir un diagnostic sur les tiers-lieux et les espace de coworking dans les territoires. Il remettra ses conclusions sur ce sujet le mercredi 19 septembre 2018 à 10h30.
Le développement du numérique, les nouvelles formes de travail comme l’auto-entrepreneuriat et le télétravail, appellent à repenser les usages et ont fait émerger de nouvelles formes d’espaces : fab labs, loving labs, maker places…
Les tiers lieux sont très souvent créés ou animés par des personnes engagées dans la vie locale qui recréent des emplois, réhabilitent des bâtiments, utilisent des machines jusque-là considérées comme désuètes, animent un lieu de présence sociale et solidaire.

Le rapport « Tiers-lieux et coworking » visera à apporter des solutions concrètes pour développer ces lieux de coopération, d’apprentissage et d’innovation, dans les territoires.

Déroulé prévisionnel
10h15 : rendez-vous presse sur place
10h30 : échanges avec Patrick LEVY-WAITZ et les membres du comité de pilotage
10h45 : visite du fablab
11h15 : remise du rapport et prises de parole de Patrick LEVY-WAITZ et Julien DENORMANDIE

Accréditation sur : secretariat-presse@cohesion-territoires.gouv.fr

Note aux rédactions - Remise du rapport sur la mission « Tiers-lieux et coworking » (PDF- 322.4 ko)