Note aux rédactions : rencontres nationales des Maisons de services au public mardi 10 octobre à la Cité de la mode et du design

6 octobre 2017 | Mis à jour le 9 octobre 2017

Mardi 10 octobre
Cité de la Mode et du Design – 34 quai d’Austerlitz – paris 13ème 

Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard se rendra mardi 10 octobre à la Cité de la Mode et du Design pour l’ouverture des premières rencontres nationales des Maisons de services au public (MSAP).
Ces premières rencontres vont rassembler les agents des Maisons de services au public, les élus locaux et les structures porteuses de ces projets et les opérateurs partenaires (CNAF, CNAV, CNAMTS, GRDF, Pôle Emploi) pour faire le bilan du déploiement, des bonnes pratiques et proposer une perspective d’évolution et de pérennisation du dispositif.
A cette occasion, le grand prix des maisons 2017 sera remis à trois lauréats qui ont répondu à l’appel à projet lancé au printemps dernier.
Le ministre tient en effet à saluer cette première initiative de fédérer autour des Maisons de services au public (MSAP), créatrices de lien social. Il rappelle que les MSAP sont essentielles pour le développement des territoires ruraux et s’inscrivent dans la volonté gouvernementale de créer un dialogue social et de lutter contre les fractures territoriales.
Déroulé :
9h30 :
Discours d’introduction de la table ronde « En matière de développement d’une offre de service mutualisée dans les territoires à destination de tous les publics » par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires

Les journalistes sont invités à s’accréditer auprès de :
marie-pierre.ramos@cget.gouv.fr

Note aux rédactions : rencontres nationales des Maisons de services au public mardi 10 octobre à la Cité de la mode et du design (PDF- 64.3 ko)