Note aux rédactions - Restitution de « Tous en Stage » vendredi 5 octobre

4 octobre 2018

Restitution de « Tous en Stage » ce vendredi 5 octobre chez L’Oréal - 41 Rue Martre, Clichy-la-Garenne

Julien DENORMANDIE, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, et Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, se rendront vendredi 5 octobre à Clichy-la-Garenne, pour la restitution des stages de 3e pour les jeunes des quartiers REP (réseau d’éducation prioritaire) et REP+ organisée par l’association « Tous en Stage ».

Pour aider des élèves de 3e issus des quartiers politique de la ville dans leur recherche d’une première expérience dans l’entreprise mais aussi pour leur faire découvrir une multitude de métiers, « Tous en Stage » prend la forme d’un stage conventionné avec les collèges situés en zones sensibles, mutualisé avec plusieurs entreprises et administrations. Première institution publique à s’être engagée aux côtés de l’association, le ministère des Armées propose 220 stages en Ile-de-France via ce dispositif.

Programme :

9h  : Rendez-vous pour la presse sur place
09h25 : Présentation du concept et du planning « Tous en Stage »
09h45 : Interventions de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et de Jean-Christophe COMBE, directeur général de la Croix-Rouge, suivies de la signature d’une charte d’engagement du dispositif « Tous en Stage » avec les deux institutions
10h05 : Témoignages d’entreprises et de collèges
11h10 : Conclusion par Julien DENORMANDIE, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires