Note aux rédactions - Signature de la charte Team Pro Habiter mieux le mardi 19 juin à 10h

18 juin 2018

La rénovation énergétique est au cœur de la politique de l’habitat. L’Etat accélère sa mobilisation en direction des ménages modestes exposés à l’inconfort thermique et à la vulnérabilité économique : avec le grand plan d’investissement, l’Agence Nationale de l’Habitat dispose d’1,2 milliard d’euros pour rénover le logement de 75 000 foyers par an sur pendant 5 ans au travers de son programme Habiter Mieux.

Parallèlement, les partenariats avec les acteurs publics et privés se multiplient ; les innovations et les bonnes pratiques émergent sur tous les territoires.
Les conditions sont réunies pour que la lutte contre la précarité énergétique devienne un engagement collectif.

Désireux de fédérer la dynamique collective des différentes parties prenantes autour du programme Habiter Mieux, Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des Territoires, Julien DENORMANDIE, secrétaire d’État auprès du ministre, Nathalie APPERE, présidente de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) et de nombreuses entreprises et acteurs publics et associatifs engagés dans la lutte contre la précarité énergétique, signeront officiellement, la charte Team Pro Habiter Mieux

Mardi 19 juin 2018 à 10h
à l’Hôtel de Castries, 72, rue de Varenne - 75007 PARIS

Les membres de la Team Pro s’engageront avec leurs réseaux respectifs à élaborer des partenariats locaux avec les collectivités territoriales en lien avec les services déconcentrés de l’Etat. Ils pourront proposer des conventions de partenariat avec l’Anah afin de définir des actions opérationnelles. Ces partenariats auront vocation à nourrir le retour sur expérience de l’ensemble des acteurs du programme Habiter Mieux. Les questions d’isolations sont une priorité du Gouvernement : en effet un Français sur six déclare avoir froid l’hiver chez eux.

Accréditation sur : secretariat-presse@cohesion-territoires.gouv.fr

Note aux rédactions - Signature de la charte Team Pro Habiter mieux le mardi 19 juin à 10h (PDF- 283.2 ko)