Notes aux rédactions - Les Emplois Francs à Marseille, vendredi 13 juillet 2018

12 juillet 2018

A la suite de la « Rencontre des solutions », événement qui vise à mobiliser les acteurs de terrain pour le développement de l’offre sportive et de l’insertion dans le sport dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), le Ministre se rendra à l’hôtel TOYOKO INN.

Jacques MÉZARD, Ministre de la Cohésion des territoires se rendra à l’hôtel TOYOKO INN à la rencontre de salariés tout juste embauchés par l’entreprise dans le cadre du dispositif des « Emplois Francs » lancé en avril dernier.
Le dispositif des Emplois Francs vise à favoriser l’embauche des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) : une aide financière est versée aux entreprises, pour l’embauche d’un demandeur d’em¬ploi, en CDI ou en CDD et résidant dans ces QPV. Les Emplois Francs sont une réponse aux discriminations à l’embauche que peuvent rencontrer les habitants des quartiers populaires. Les quartiers de Marseille ont un taux particulièrement élevé de chômage dans les Quartiers prioritaires de la Ville (QPV).

L’Hôtel TOYOKO INN, premier hôtel de la chaîne japonaise en France a ouvert ses portes il y a un mois et a déjà embauché huit salariés grâce au dispositif des Emplois Francs.

PROGRAMME

15h30 : Visite de l’Hôtel TOYOKO INN et échange avec les salariés ayant bénéficié du dispositif Emplois Francs – 25 avenue du Général Leclerc, Marseille

Retrouvez également ici la Note aux rédactions concernant la note aux rédactions concernant la première partie du déplacement de Jacques Mézard et de Laura Flessel à Marseille.


Accréditation auprès de la préfecture : pref-communication@bouches-du-rhone.gouv.fr