Orientation pour la politique du logement : donnez votre avis

9 août 2017

Collectivités, acteurs du logement, de la construction et de l’aménagement, votre expérience et savoir-faire sont des atouts. Faites-nous part de vos propositions pour la future loi logement !

En tant qu’acteur du logement et/ou de la construction, vous êtes le premier contact des changements et attentes qui marquent ce secteur. C’est pourquoi nous souhaitons recueillir votre avis dans le cadre de l’élaboration d’un projet de loi qui sera présenté au Parlement à l’automne prochain.

Cette concertation vise à identifier des idées concrètes et des propositions d’amélioration et de simplification qui enrichiront le contenu et le sens du projet de loi.

Vos idées, vos propositions d’amélioration et de simplification enrichiront le contenu et le sens de notre action.

Les objectifs structurants, dans la nouvelle politique que le gouvernement souhaite établir en matière de logement, sont multiples :

  • favoriser une offre de logements adaptée à tous nos territoires ;
  • accompagner la demande de logements dans les territoires détendus ;
  • promouvoir la rénovation énergétique des logements, en priorité ceux des ménages modestes ;
  • faciliter l’accès au logement et la mobilité au sein des parcs de logement, en particulier vis-à-vis des publics jeunes, actifs ou modestes ;
  • développer l’insertion par le logement d’abord.

Pour y parvenir, plusieurs vecteurs seront mobilisés : législatifs, réglementaires, dialogue renouvelé avec les décideurs et acteurs de terrain.

Donnez votre avis en répondant au questionnaire en ligne avant le 10 septembre 2017

Orientation pour la politique du logement : je donne mon avis