Premier Atelier national des initiatives locales pour la rénovation énergétique

12 décembre 2016

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, interviendra lors du premier Atelier national des initiatives locales pour la rénovation énergétique mercredi 14 décembre à 11h30 - Maison de la Chimie - 28, rue Saint-Dominique Paris 7ème

L’allocution de la ministre sera suivie d’un échange avec la presse

Accélérer la rénovation énergétique des bâtiments suppose de s’appuyer sur l’intelligence locale et les initiatives existantes. L’Atelier national des initiatives locales pour la rénovation énergétique a vocation à capitaliser et valoriser les bonnes pratiques mises en place par les collectivités locales et les acteurs de terrain. Il sera l’occasion de recenser les besoins des territoires, d’apporter des réponses juridiques et techniques, et d’élaborer des solutions adaptées aux problématiques soulevées.

Les échanges permettront notamment d’aborder les sujets des plateformes territoriales de la rénovation, du passeport de rénovation, du modèle de tiers-financement ou encore de la prise en compte du patrimoine ancien dans la rénovation énergétique.

Les journalistes sont invités à s’accréditer auprès du service presse 01 44 49 89 13 - sec-presse@logement.gouv.fr

Retrouver :

- davantage d’informations sur l’Atelier national des initiatives locales pour la rénovation énergétique.

L’invitation presse : Premier Atelier national des initiatives locales pour la rénovation énergétique (PDF- 191 ko)