Présentation du 23ème rapport sur "l’état du mal-logement en France" organisée par La Fondation Abbé Pierre

29 janvier 2018

Note aux rédactions - Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires, présentation du 23ème rapport sur "l’état du mal-logement en France" organisée par La Fondation Abbé Pierre, mardi 30 janvier 2018 - Espace Grande Arche - La Défense

Le ministre se rendra à la remise du 23ème rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, évènement incontournable pour les acteurs de l’hébergement et du logement.

Jacques Mézard rappellera que l’hébergement des personnes les plus fragiles est un enjeu majeur de solidarité nationale, plus encore en période hivernale. Pour cet hiver, 144 000 places sont ouvertes pour accueillir les personnes en détresse chaque nuit, contre 134 000 à la même période l’an dernier, avec un dispositif qui va continuer à monter en charge en prévision des vagues de froid. Le ministre insistera sur la nécessité d’orienter les personnes sans domicile de l’hébergement vers le logement durable, avec le logement d’abord, qui propose le financement de 40 000 logements très sociaux par an, l’ouverture sur cinq ans de 10 000 places en pension de famille et de 40 000 places en intermédiation locative.

Enfin, le ministre soulignera que la lutte contre le mal-logement et la précarité énergétique seront deux priorités inscrites dans le projet de loi ELAN.

Programme :
11h50 : Clôture de la matinée par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires

Note aux rédactions - Présentation du 23ème rapport sur "l’état du mal-logement en France" organisée par La Fondation Abbé Pierre (PDF- 58.1 ko)