Prix Territoria : installation du jury

19 octobre 2017 | Mis à jour le 16 novembre 2017

Jeudi 19 octobre, le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard a installé le jury du prix Territoria, qui valorise les innovations des collectivités locales. Les lauréats du prix Territoria seront dévoilés le 15 novembre prochain.

Installation du jury du prix Territoria 2017

Les 27 membres de ce jury représentent des associations d’élus de collectivités territoriales, des entreprises privées et publiques, des éditeurs, des associations majeures. Cette année, une cinquantaine de collectivités concourent au prix Territoria. Les membres du jury auront à examiner les dossiers réalisés par les collectivités candidates et à attribuer un prix dans plusieurs catégories.

Les trophées du prix Territoria 2017 seront remis aux lauréats le 15 novembre prochain au Sénat.

Le prix Territoria : l’innovation au service des territoires
Depuis 31 ans, le prix Territoria, créé par l’observatoire national de l’innovation publique, valorise les innovations des collectivités territoriales qui deviendront, demain, des bonnes pratiques. Il est ouvert à tous les acteurs publics locaux et concerne tous les domaines d’innovation dans les territoires : aménagement/urbanisme, civisme/citoyenneté, transition énergétique, revitalisation commerciale, lien social, qualité de vie…

L’État et les collectivités, partenaires pour l’essaimage d’innovations dans les territoires

« L’innovation n’est pas une option pour l’action publique, mais une nécessité. »
Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires

Lors de l’installation du jury, Jacques Mézard a salué le volontarisme des nombreuses collectivités candidates. Il a également rappelé l’engagement de l’État auprès des collectivités, à travers un soutien financier mais aussi en se positionnant comme relai d’initiatives locales, pour favoriser l’innovation publique dans les territoires.

Le site internet du prix Territoria