Quartier Grand Vaux de Savigny : le renouvellement urbain est lancé

25 janvier 2019

"Ce que j’attends du renouvellement urbain de Grand Vaux, c’est qu’on change l’image du quartier", déclare une habitante et pour cause, ce 25 janvier le ministre Julien de Normandie s’est rendu à Savigny-sur-Orge pour signer la convention ANRU du quartier de Grand Vaux. Le chantier qui s’étalera sur dix ans, entend détruire environ 580 logements - 3 barres et 2 tours - pour laisser place à la reconstruction de 900 logements et ainsi améliorer le cadre de vie des habitants de ce quartier.

Signature de la convention ANRU

La rénovation du quartier Grand Vaux vise à désenclaver, favoriser la mixité des habitants et valoriser les espaces verts existants. De plus, une crèche de 60 berceaux est prévue.

L’ANRU conduit des projets de rénovation urbaine afin de transformer le cadre de vie de 5 millions d’habitants. Retenu parmi les 200 quartiers d’intérêt national bénéficiaires du nouveau programme national de rénovation urbaine, le quartier de Grand Vaux est caractéristique des grands ensembles constitués au milieu des années 1960.