Remise du rapport de Jean-Louis Subileau sur le bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais

8 décembre 2016

Remise du rapport de Jean-Louis Subileau sur le bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais à Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, vendredi 9 décembre à 10h15 au Ministère du Logement et de l’Habitat durable - 55, rue Saint-Dominique - Paris 7ème

Territoire complexe façonné par son histoire industrielle, le bassin minier a subi de plein fouet les crises économiques successives. Sa population est aujourd’hui confrontée à de grandes difficultés sociales ainsi qu’à une forte dégradation de son environnement économique et urbain. Jean-Louis Subileau, grand prix de l’Urbanisme, s’est vu confier une mission au mois de juin dernier pour étudier les conditions de création d’un projet d’intérêt majeur pour améliorer rapidement et visiblement les conditions de vie et de logement des habitants de ce territoire.

Les journalistes sont invités à s’accréditer auprès du service presse :
01 44 49 89 13 - sec-presse@logement.gouv.fr

L’invitation presse : Remise du rapport de Jean-Louis Subileau sur le bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais (PDF- 54.2 ko)