Rénovation énergétique : Améliorer le confort de son logement avec Faire.fr

22 janvier 2019

En France, 7 millions de logements sont mal isolés, et 3,8 millions de ménages ont des difficultés à payer leur facture de chauffage ou sont même contraints de se priver de chauffage. Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans les aides existantes à la rénovation énergétique, le nouveau service public « FAIRE » guide gratuitement les particuliers dans leurs projets et travaux de rénovation.

Faire vous guide gratuitement dans vos travaux de rénovation pour améliorer le confort de votre logement

Guides, informations pratiques, conseils, annuaires de professionnels : sur le site faire.fr, le particulier trouve de nombreuses réponses à ses questions, quel que soit son projet (amélioration de son habitat actuel, emménagement, agrandissement du logement…). Des conseillers sont également joignables, gratuitement, au 0 808 800 700 et des rendez-vous sont possibles partout en France.

Consulter le site internet Faire.fr 

FAIRE : Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique

FAIRE est une signature commune pour rassembler et rendre identifiables tous les acteurs de la rénovation énergétique. La campagne FAIRE, portée par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et l’ADEME, doit permettre d’une part de rendre lisible un « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat pour les citoyens et, d’autre part, d’entraîner l’ensemble des acteurs publics et privés autour de la question de la rénovation.