Résultats du territoire français en matière d’attractivité des investissements internationaux en 2016

31 mai 2017

Richard Ferrand, Ministre de la Cohésion des territoires, se félicite des excellents résultats du territoire français en matière d’attractivité des investissements internationaux en 2016, soulignés par une étude Business France.

Avec une augmentation de 30% des projets d’investissements étrangers en France par rapport à 2015, la France conforte son troisième rang en Europe pour le nombre d’implantations créatrices d’emploi et confirme parallèlement sa place de premier pays d’accueil des investissements étrangers dans le domaine industriel. Elle se positionne au troisième rang mondial pour les décisions d’investissements dans les centres de Recherche et Développement.

Le Ministre souligne « l’excellente dynamique des pôles métropolitains mais aussi des villes moyennes et de leurs périphéries dans cette performance ».

Il affirme sa volonté de conforter cette dynamique, dans laquelle tous les territoires français ont un rôle à jouer, en renforçant les effets d’entraînement et de solidarité entre tous les territoires.

Le communiqué : attractivite des territoires (PDF- 136.5 ko)