Seconde édition du Talents Hub organisé par Nos Quartiers ont du Talent (NQT)

18 octobre 2018

Julien DENORMANDIE, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement et Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendront, jeudi 18 octobre, à la seconde édition du Talents Hub, un événement dédié à tous les jeunes diplômés en recherche d’emploi ou de contrat d’alternance organisé par l’association Nos Quartiers ont du Talent (NQT) et parrainée cette année par le champion de judo Teddy RINER.

En mai dernier, le président de la République appelait à une grande mobilisation nationale pour les habitants des quartiers. Talents Hub 2018 s’inscrit pleinement dans cette dynamique.

Talents Hub est une plateforme interactive qui remet la réussite des jeunes au centre de l’attention en créant un environnement stimulant, entièrement dédié à la recherche d’emploi et qui offre la possibilité aux jeunes diplômés d’assister à des conférences inspirantes et de bénéficier de conseils et de l’expertise de professionnels expérimentés.

Cette deuxième édition entend mettre en avant les compétences de 5 000 jeunes diplômés en établissant une passerelle de confiance entre eux et leur futur employeur. En 2017, ce sont plus de 6 000 jeunes qui avaient été accompagnés par des cadres bénévoles de Nos Quartiers ont du Talent.

Déroulé prévisionnel :

16h00 : Arrivée au Centquatre - 5 rue Curial, Paris 9ème

Tour des Stands avec NQT et échange avec les entreprises partenaires

16h30 : Micro-tendu

16h40 : Séance de coaching avec des jeunes diplômés suivis par NQT


Téléchargez la note aux rédactions sur la Seconde édition du Talents Hub organisé par Nos Quartiers ont du Talent (NQT) (PDF- 95.6 ko)