Signature de la Charte « Engagé pour FAIRE »

4 avril 2019| Mis a jour le 5 avril 2019

Ce jeudi 4 avril, 137 professionnels impliqués dans le parcours de rénovation des bâtiments (QuelleEnergie.fr, Pacte Energie Solidarité, Calculeo.fr…) s’engagent et signent officiellement la charte commune d’engagement "Engagé pour FAIRE". Cette charte s’inscrit dans la continuité de la grande campagne de communication baptisée FAIRE, lancée par le Gouvernement en septembre 2018 pour inciter les Français à la rénovation énergétique.

La campagne FAIRE « Tous éco-confortables »


Présentée en septembre par le gouvernement, via le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l’ADEME, l’ANAH, l’ANIL et le Plan Bâtiment Durable, la campagne FAIRE - Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique - a pour but de mieux informer les particuliers sur la rénovation énergétique et de faciliter leurs démarches de rénovation. Cette campagne nationale s’inscrit dans le Plan de Rénovation Energétique des Bâtiments (PREB) étiqueté comme « priorité nationale » par le Gouvernement.

Les signataires volontaires s’engagent notamment à développer des actions et offres commerciales s’inscrivant dans l’atteinte des objectifs nationaux de neutralité carbone à l’horizon 2050, à communiquer sur le réseau des conseillers FAIRE et à encourager les pratiques commerciales vertueuses pour faire du slogan « Tous éco-confortables » une réalité.


Faire "Tous éco-confortables"

Charte « Engagé pour FAIRE » (PDF- 654 ko)

Prime à la conversion des chaudières


À cette occasion, François de Rugy et Julien Denormandie ont annoncé le lancement du site internet prime-chaudieres.gouv.fr, qui permettra à tous les Français d’estimer le montant de la prime à la conversion des chaudières auquel ils ont droit, et de comparer les différentes offres commerciales proposées.



Prime à la conversion des chaudières