1. Il peut s’agir d’un logement que vous achetez neuf (c’est-à-dire qui n’a jamais été occupé), que vous achetez en l’état futur d’achèvement, que vous faites construire ou construisez vous-même. Il peut également s’agir d’un local transformé en logement, d’un logement remis à neuf au sens de la TVA ou sorti d’indécence, dans certaines conditions. Voir la fiche pratique de l’Anil
  2. La date de réalisation de l’investissement est :

    - soit la date à laquelle vous avez signé l'acte authentique d’achat, lorsqu’il s’agit d’un logement que vous achetez, y compris en l’état futur d’achèvement (VEFA), ou un logement lourdement rénové, réhabilité ou issu de la transformation de local non affecté à l’habitation (sous réserve d’éligibilité) Voir la fiche pratique de l’Anil
     
    - soit la date du dépôt de la demande du permis de construire lorsqu’il s’agit d’un logement que vous faites construire ou que vous construisez vous-même. 
    •  (jj/mm/aaaa)
  3. La surface du logement est la surface habitable à laquelle peut s’ajouter la moitié de la surface des annexes, dans la limite de 8 mètres carrés par logement. Les annexes sont : caves, sous-sols, remises, ateliers, séchoirs et celliers extérieurs au logement, resserres, combles et greniers aménageables, balcons, loggias, vérandas et parties de terrasse accessibles en étage ou aménagées sur ouvrage enterré ou à moitié enterré. 
    •  m²
  4. Le montant de votre investissement est égal au prix d’acquisition du logement, majoré des frais afférents à l’acquisition et du montant des éventuels travaux s’ils ne sont pas pris en compte dans le prix d’acquisition ; ou du prix d’acquisition du terrain et du coût de la construction.
    •  €

    • Studio T1 T2 T3 T4 T5 T6 et plus