Visite d’une halle d’exposition mise à disposition pour l’hébergement d’urgence dans le cadre du Plan Grand Froid

26 février 2018

Mardi 27 février 2018 à 8h30
Paris Event Center - 20 avenue de la Porte de la Villette 75019 Paris

La France connait actuellement un épisode de froid exceptionnel avec des températures allant jusqu’à moins 10 degrés dans certaines régions. 68 départements ont déclenché le Plan Grand Froid. C’est le plus grand pic de froid dans la capitale relevé par Météo France. L’Etat est pleinement engagé pour protéger les plus fragiles en intensifiant le dispositif de mise à l’abri pour des démunis. Des places supplémentaires d’hébergement ont été ouvertes grâce au travail des collectivités, des armées et même des entreprises puisque pour la première fois, des locaux privés ainsi que du matériel ont été mis à disposition par la société GL Events.

Anne Hidalgo, maire de Paris, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, viendront soutenir cette mobilisation collective pour accueillir un maximum de sans-abris. Dans cette halle d’exposition habituellement gérée par GL events et gérée par Emmaüs Solidarité durant le Plan Grand Froid, près de 250 places ont été ouvertes dès vendredi 23 février dernier.

Déroulé prévisionnel :

8h30 : Accueil par le Préfet de Région Ile-de-France, Préfet de Paris, Michel Cadot
Visite du lieu, rencontre avec les bénévoles et les salariés d’Emmaüs Solidarité et les personnes hébergées suivi d’un point presse

Accréditation auprès du service de presse :
camille.mikoczy@cohesion-territoires.gouv.fr

Visite d’une halle d’exposition mise à disposition pour l’hébergement d’urgence dans le cadre du Plan Grand Froid (PDF- 179.5 ko)