Visite de Jacques Mézard du groupe scolaire Jean Macé à Sarcelles le lundi 4 septembre 2017

1er septembre 2017

Priorité à l’école primaire et lutte contre les inégalités à l’école : Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires visitera le groupe scolaire Jean Macé à Sarcelles le jour de la rentrée scolaire le lundi 4 septembre 2017.

L’ampleur des inégalités sociales et territoriales, y compris à l’école et dès le plus jeune âge, font de l’enjeu scolaire un enjeu majeur pour la société française.

C’est pourquoi le gouvernement a décidé d’agir dès la rentrée 2017, en redoublant l’intensité de son action dans les établissements en Réseau d’Education Prioritaire (REP) et dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

Au primaire, l’objectif est que 100 % des élèves doivent maîtriser les savoirs fondamentaux à la sortie d’école. Pour atteindre cet objectif, les classes de CP et CE1 en réseau d’éducation prioritaire seront entièrement dédoublées d’ici 2019. Dès cette rentrée, ce sont déjà 86% des classes de CP qui sont dédoublées dans les REP +.

La visite de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, au groupe scolaire Jean Macé de Sarcelles (Val d’Oise) qui bénéficie du dédoublement des classes de CP dès cette rentrée scolaire - souligne l’engagement fort du Gouvernement pour donner la priorité à l’école primaire et pour lutter contre les inégalités à l’école.

Déroulé :

10h30 : Arrivée au groupe scolaire Jean Macé, place du docteur Calmette 92 500 Sarcelles

10h35 : Visite des locaux de l’école élémentaire

10h40 : Echanges avec deux classes de CP

10h55 : Echanges avec deux classes de CM2 sur la citoyenneté à l’école (presse écrite uniquement sans prise de vue)

11h15 : Echanges avec l’équipe enseignante

Accréditations presse auprès de la Préfecture du Val d’Oise :
houda.cherchour@val-doise.gouv.fr

Invitation presse - Visite de Jacques Mézard du groupe scolaire Jean Macé à Sarcelles le lundi 4 septembre 2017 (PDF- 39.1 ko)