Invitation presse

Visite officielle de M. Joël Giraud en Gironde

Publié le 08/04/2021

Joël Giraud, secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, se rendra en Gironde ce vendredi 9 avril 2021.

Je suis très heureux de me rendre ce vendredi en Gironde pour une journée importante, ponctuée de nombreux temps forts. Je participerai, en premier lieu, à la signature de la convention d’adhésion au programme “Petites Villes de demain” de la commune de La Réole. À cette occasion, j’officialiserai ainsi l’accompagnement de l’État pour cette commune en faveur du rayonnement de tout un territoire. L’inauguration d’un pylône à Sainte-Ferme et la visite d’un espace France Services à Monségur illustrent parfaitement notre volonté de travailler à rendre les territoires ruraux encore plus attractifs. Cette journée sera également l’occasion de mettre en valeur l’action du Gouvernement en faveur du monde rural, avec la visite du tiers-lieu “Entre deux mondes” : un endroit où lien social rime avec solidarité et innovation. La toscane girondine nous ouvre les bras.

Joël Giraud

Vendredi 9 avril 2021 :

11h00    Signature de la convention d’adhésion « Petites Villes de demain »
80 rue Armand Caduc – La Réole
Toute presse accréditée

11h30    Inauguration du pylône téléphonique
Sainte-Ferme
Toute presse accréditée

11h55    Visite de l’espace France Services et du bus numérique de l’association pour l’emploi des femmes en « Entre-Deux-Mers »
Mairie - Monségur
Toute presse accréditée

14h30    Présentation du Tiers-lieux coopératif et solidaire « Entre deux mondes »
48 bis boulevard de Verdun - Créon
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture de la Gironde  jusqu’à 17h00 le 08/04/2021 à l’adresse suivante : pref-communication@gironde.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.