Actualité

Colloque "Pour des Métropoles résilientes" : 21 et 22 janvier à l'Assemblée Nationale

Publié le 20/01/2021

Flyer colloque popsu 2021
Crédits : Popsu archi
Le colloque "Pour des métropoles résilientes - Métropoles en transitions cherchent trajectoires territoriales" s'est tenu à l’Assemblée nationale les jeudi 21 et vendredi 22 janvier en présence de Jacqueline Gourault, Emmanuelle Wargon et Barbara Pompili.

Le colloque POPSU 2021 « Pour des métropoles résilientes – Métropoles en transition cherchent trajectoires territoriales » a été diffusé en direct les 21 et 22 janvier 2021 sous le haut-patronage du Président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand.

Gouvernance, populations, acteurs : comment se construisent les relations entre les métropoles et les autres territoires ?

Le colloque a associé décideurs locaux, législateurs, acteurs de la ville et chercheurs, pour approfondir la réflexion sur les grands enjeux des métropoles, des petites villes et des campagnes.

21 janvier

Ouverture du colloque par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

 

Jacqueline Gourault au colloque POPSU
Crédits : Damien Valente

« Les métropoles sont le maillon d’une chaîne territoriale qui tisse des liens de complémentarité entre les territoires. Elles ont une capacité vive et innovante pour organiser les échanges. »

Jacqueline Gourault

ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site :  https://colloque2021.popsu.archi.fr/