Invitation presse

Comité interministériel des villes : Nadia Hai se rendra à Clichy-sous-Bois le vendredi 5 février 2021 pour présenter les mesures en faveur des quartiers

Publié le 03/02/2021

Le Comité interministériel des villes, présidé par le Premier ministre, s’est tenu le 29 janvier à Grigny. Une quinzaine de mesures très concrètes pour les quartiers ont été annoncées. Au lendemain de cette mobilisation inédite pour les quartiers, la ministre chargée de la Ville Nadia Hai se rend à Clichy-sous-Bois, ville emblématique de la politique de la Ville.

Elle présentera aux acteurs les principales mesures du CIV en matière de rénovation urbaine et de vie culturelle et associative.

La  ministre se rendra notamment dans le quartier du chêne pointu avec le maire de la commune et président de l’ANRU, Olivier Klein.

A l’occasion d’une séquence consacrée aux acteurs locaux engagés dans la lutte contre le décrochage scolaire et le lien social, elle rencontrera plusieurs associations locales dont ACLEFEU et TOUCOULEURS, en présence de Mohamed Mechmache (fondateur AC Le Feu et co-rédacteur du rapport sur la réforme de la politique de la ville en 2014).

13h30 Accueil républicain et déambulation dans le quartier du chêne pointu avec M. Olivier KLEIN, maire de Clichy-sous-Bois
Micro tendu - Toute presse accréditée
mairie de de Clichy-sous-Bois, place du 11 novembre 1918

14h30 Présentation de la structure et du dispositif « camping-car solidaire étudiants » puis échange avec les membres actifs des associations ACLEFEU, du centre social TOUCOULEURS et de représentant associatifs en présence de M. Mohamed MECHMACHE
Micro tendu - Toute presse accréditée
103 allée de la chapelle, Clichy-sous-Bois

15h40 Réunion de travail
Hors presse
Mairie de de Clichy-sous-Bois, place du 11 novembre 1918

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture à l’adresse suivante : pref-presse@seine-saint-denis.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.