Il existe plusieurs fournisseurs d'électricité et de gaz sur le marché.
Vous pouvez vous aider d'un téléservice pour en trouver un sur votre commune.
Le changement de fournisseur est gratuit.
vous pouvez changer de fournisseur d'électricité ou de gaz autant de fois que vous le souhaitez ou revenir chez un précédent fournisseur. Il n'y a pas de période minimum d'engagement.
Votre choix peut se porter
sur 2 fournisseurs distincts, l'un pour l'électricité, l'autre pour le gaz
ou sur 1 seul fournisseur pour l'électricité et le gaz.
Pour faire votre choix, il est recommandé de vérifier l'évolution des prix des tarifs réglementés ou de l'offre du marché. Pour ce faire, vous pouvez vous aider d'un comparateur des prix.
En changeant de fournisseur, vous ne changez pas de compteur d'électricité ou de gaz.
Une fois le contrat conclu avec un nouveau fournisseur, vous n'avez pas d'autres démarches à faire. La résiliation de votre ancien contrat est automatique.
Jusqu'à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie.
en cas de litige sur l'exécution de votre contrat, vous devez faire une réclamation avec accusé de réception au service clientèle de votre fournisseur. Si le litige n'a pas été résolu dans un délai de 2 mois à partir de la réclamation initiale, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'énergie.
Service d'information pour les consommateurs d'électricité et de gaz naturel
Par téléphone
0800 11 22 12appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
Textes de référence
Tarifs réglementés de l'électricité
Tarifs réglementés du gaz
Service en ligne et formulaires
Médiateur national de l'énergie - Téléservice
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Médiateur national de l'énergie - Simulateur
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