Actualité

Covid-19 : les mesures prises pour les quartiers politique de la ville

Publié le 28/04/2020

Face à la crise d Covid-19, les risques d’accroissement des inégalités pour les populations les plus fragiles, et notamment celles qui résident dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville sont réels. Aussi, le Gouvernement se mobilise en faveur des quartiers politique de la ville, en appui des actions menées par les collectivités et les associations pour renforcer la continuité éducative et répondre aux besoins de première nécessité.

Le Gouvernement s'applique à renforcer la continuité éducative dans les quartiers prioritaires, que ce soit avec les Cités éducatives ou avec des actions exceptionnelles pour favoriser l’accès numérique à l’éducation et l’accompagnement par mentorat.

Le Gouvernement met en place un plan d’urgence pour l’aide alimentaire de 50 millions d’euros pour les foyers les plus précaires et les sans-abris.

Afficher la description de la vidéo

Le gouvernement a annoncé jeudi 23 avril débloquer 39 millions d'euros supplémentaires pour l'aide alimentaire aux plus modestes, touchés de plein fouet par les conséquences de l'épidémie de coronavirus et les mesures de confinement. Au total, le Gouvernement mobilise un plan d’urgence pour l’aide alimentaire de 50 millions d’euros pour les foyers les plus précaires et les sans-abris.