Invitation presse

Déplacement de Jean-Baptiste Djebbari et Cédric O à l'aéroport Paris-Orly le 27 avril 2021 à 9h30

Publié le 26/04/2021

Dans le cadre des expérimentations de « TousAntiCovid Carnet » pour les vols vers la Corse, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, et Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, se rendront à l’aéroport Paris-Orly le 27 avril 2021 à 09h30.

Afin de faciliter et sécuriser la circulation des personnes entre les pays de l’Union européenne, la commission européenne travaille à un certificat vert numérique. Le Gouvernement s’inscrit pleinement dans cette démarche et l’application TousAntiCovid, téléchargée par 15 millions de français, accueille une nouvelle fonctionnalité « TousAntiCovid Carnet », qui permet de conserver de manière sécurisée des certificats de test (RT-PCR et antigénique) et de vaccination (à partir du 29 avril). Les expérimentations sur des vols nationaux, vers la Corse et prochainement vers les Outre-mer, s’inscrivent dans cette perspective de voyages entre pays européens et plus globalement vers l’étranger.

Programme prévisionnel :

9h30 Arrivée des ministres à Orly 3 (porte 32D)
Pool presse

9h35 Présentation du dispositif « TousAntiCovid Carnet » par Laurent Millet, Directeur Air France de l'Escale d'Orly avant le décollage du vol Air Corsica XK 771 / Air France AF4453 à destination d’Ajaccio
Pool presse

10h00 Micro tendu
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante : isabelle.loi@adp.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.