Invitation presse

Déplacement de la ministre chargée de la Ville Nadia Hai à Noisy-le-Grand

Publié le 31/07/2020

Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, se rendra vendredi 31 juillet à Noisy – le – Grand (93).

En avril 2019, le Président de la République a annoncé la mise en place du réseau France Services pour réaffirmer la présence de l’Etat sur l’ensemble du territoire et lutter contre le non-recours aux droits, notamment en facilitant l’accès aux services publics, en faisant connaître les aides disponibles et en accompagnant les usagers dans leurs démarches administratives du quotidien.

Après une crise sanitaire qui a particulièrement touché les quartiers politiques de la ville, ce dispositif demeure essentiel pour garantir un égal accès au droit et aux démarches à tous les habitants.

La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, et la ministre chargée de la Ville, Nadia Hai, ont ainsi décidé d’accélérer la dynamique avec le développement de solutions de France Services mobile dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

La ministre chargée de la Ville Nadia Hai visitera une maison France Services au PIMMS à Noisy – le – Grand afin d’échanger sur le déploiement de ces bus et aller à la rencontre des agents qui sillonneront le territoire.

 

11h45 Visite de la structure labellisée France service et échange avec les équipes

Maison de services au public PIMMS – 11-15 Mail Fedérico Gari Lorca - Noisy-Le Grand

12h15 Table ronde avec les lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt, plateau de médiation

12h45 Micro tendu

 

Merci de vous accréditer auprès de à l’adresse suivante :

communication.nh@cohesion-territoires.gouv.fr