Invitation presse

Déplacement de Nadia Hai à Arras lundi 8 novembre pour lancer le programme « Quartiers Productifs »

Publié le 05/11/2021

Nadia Hai, ministre de la Ville, lancera ce lundi 8 novembre le programme « Quartiers Productifs » de la communauté d’agglomération d’Arras, à l’occasion du passage de la tournée « Entreprenariat pour tous » de Bpifrance dont le ministère de la Ville est partenaire. La ministre échangera également avec des entrepreneurs des quartiers.

« Quartiers productifs » est un programme du ministère de la Ville réunissant 4 acteurs  majeurs (Bpifrance, l’Agence nationale de la cohésion des Territoires, l’Agence Nationale pour la Rénovation urbaine et la Banque des territoires) qui s’associent pour accélérer la relance dans les quartiers, en ciblant, finançant et en accompagnant le développement de projets d’entreprenariat, de préservation et de diversification des commerces et d’artisanat et la réimplantation d’entreprises dans les quartiers.

La ministre participera ensuite au Comité de pilotage Renouvellement urbain CU d’Arras, avec notamment un passage en revue des projets du quartier Baudimont à Arras et celui de l’Ilôt Kemmel – Casse – Gries Nez à Saint-Nicolas-Lez-Arras, qui bénéficient de 7,2 millions d’euros de l’ANRU.

Le déroulé est le suivant :

12h30 Accueil républicain

Déjeuner - Echange avec les acteurs politiques de la ville

Base de loisirs des grandes prairies, Arras

Hors presse

14h00 Signature de la Convention « Quartiers productifs »

Lancement de la tournée « entreprenariat pour tous » à l’initiative de la BPI

Salle le Pharos, 4, rue Charles Péguy, Arras

15h00 Comité de pilotage sur le Renouvellement urbain de la Communauté Urbaine d’Arras

Maison des services et proximité Marie-Thérèse Lenoir, 1, Rue Charles Péguy, Arras

16h30 Micro tendu
 
Fin de la visite officielle

Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture du Pas-de-Calais à l’adresse suivante : pref-communication@pas-de-calais.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.