Invitation presse

Déplacement de Nadia Hai jeudi 17 mars, à Villepreux, dans les Yvelines, pour inaugurer la Maison des services publics de la ville

Publié le 16/03/2022

Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, se rendra à Villepreux, ce jeudi 17 mars, pour inaugurer la Maison des services publics de la ville. Cet espace, situé dans une annexe de l’Hôtel de Ville, propose un accompagnement administratif, numérique et juridique aux Villepreusiens, mais aussi un espace de soutien et d’écoute pour les plus fragiles.

L’Etat apporte son soutien par le financement, à hauteur de 37 500 € dans le cadre du plan France Relance, d’un conseiller numérique France Services. Il accompagne les habitants dans leurs démarches en ligne et les forme aux outils numériques du quotidien.

Fruits d’un travail et d’un engagement collectifs, la maison des services publics de Villepreux bénéficie de nombreux partenaires tel que : la mission locale de la CA de Saint-Quentin-en-Yvelines, le barreau de Versailles, le conseil départemental des Yvelines et le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles des Yvelines.

Le déroulé est le suivant :

Séance ouverte à la presse

17h00 : Arrivée de la ministre.

17h05 : Coupure du ruban

17h10 : Visite de la Maison des services publics

17h30 : Discours dans le hall de l’Hôtel de Ville

18h00 : Micro tendu

Merci de vous accréditer à : communication.nh@cohesion-territoires.gouv.fr