Invitation presse

Déplacement de Nadia Hai lundi 20 septembre à Marseille pour travailler à la mise en œuvre de l’ambition « Marseille en Grand » présentée par le président de la République

Publié le 20/09/2021

Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, sera ce lundi 20 septembre à Marseille pour mobiliser les acteurs autour de la mise en œuvre de trois volets de l’ambition « Marseille en Grand » présentée par le Président de la République le 2 septembre dernier : la rénovation urbaine, l’entrepreneuriat dans les quartiers et le soutien au tissu associatif.

La ministre présidera une réunion de la mission d’appui de l’ANRU avec les élus locaux et les techniciens afin de faire le point sur l’avancement des projets d’équipements publics portés par la ville de Marseille dans le cadre du projet de renouvellement urbain.

Ensuite, la ministre échangera avec une trentaine d’acteurs associatifs des quartiers nord au centre social de l’Estaque pour aborder les enjeux liés à la participation citoyenne dans le cadre de la démarche « Marseille en Grand » notamment.

La ministre lancera la promotion 2021 de l’association Les Déterminés en présence du président-fondateur Moussa Camara. Créé en 2015, Les Déterminés aide à développer l’initiative et l’entrepreneuriat notamment dans les quartiers, à travers un accompagnement gratuit. 

Enfin, la ministre tiendra une réunion de travail dans les locaux de L’Epopée avec les équipes de Synergie Family, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire de Marseille. A cette occasion, la ministre échangera avec des jeunes entrepreneurs des quartiers de Marseille autour de leurs besoins d’accompagnement.

 

Déroulé :

10h30   Réunion « Point d’étape » de la mission d’appui de l’ANRU à la Ville de Marseille

Préfecture de région

Hors presse

11h50   Accueil républicain et échanges avec des associations

Centre Social de l’Estaque – Bassin de Séon, 1 rue Jean-Jacques Vernazza 13016 Marseille

Tour d’image

14h30   Lancement de la deuxième promotion marseillaise de « Les Déterminés »

Stage Orange Vélodrome, 3 boulevard Michelet, 13008 Marseille

Ouvert à la presse

15h55   Point presse

17h00   Visite et réunion de travail sur l’entrepreneuriat dans les quartiers avec les équipes de Synergie Family

L’Epopée – Village de l’innovation éducative et inclusive, 4-6 rue Berthelot 1304 Marseille

Ouvert à la presse

    

 

Merci de vous accréditer auprès du ministère de la Ville et de la préfecture des Bouches-du-Rhône à l’adresse suivante :

 

 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.