Invitation presse

Déplacement de Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, jeudi 18 novembre à l’Etablissement français du sang à Bobigny pour donner son sang, dans le cadre de la première semaine de sensibilisation aux sangs rares.

Publié le 17/11/2021

Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, rencontrera à cette occasion des associations investies dans les quartiers pour échanger sur le travail de sensibilisation nécessaire des habitants au don du sang.
L’objectif est, via ces associations, de mobiliser les populations des QPV à participer au don du sang, l’Etablissement français du sang (EFS) faisant face à une diminution importante de ses stocks, et notamment ses stocks de sangs dits « rares ».

Toujours dans cet esprit de sensibilisation, la ministre donnera ensuite son sang, parmi d’autres donneurs volontaire au sein de l’EFS.

Le déroulé est le suivant :

10h : Echanges avec des associations à propos de la sensibilisation au don du sang dans les quartiers
Etablissement français du sang, Hôpital Avicenne, 125 Rue de Stalingrad, 93000 Bobigny
Places limitées

11h : Don du sang 
Etablissement français du sang, Hôpital Avicenne, 125 Rue de Stalingrad, 93000 Bobigny
Ouvert à la presse 

Merci de vous accréditer auprès du ministère de la Ville et de l’Etablissement français du sang aux adresses suivantes : 
communication.nh@cohesion-territoires.gouv.fr
lola.terrasson@efs.sante.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.