Invitation presse

Déplacement de Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, jeudi 30 septembre au Congrès de l’Union sociale pour l’habitat, à Bordeaux, pour signer le nouveau cadre national de valorisation de l’abattement de taxe foncière sur les propriétés bâties

Publié le 29/09/2021

Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, se rendra jeudi 30 septembre à Bordeaux pour participer au Congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH).

A l’issue de la table ronde plénière intitulée « Quel avenir pour le pacte républicain dans les quartiers ? », elle signera le nouveau cadre de valorisation de l’abattement de taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB), qui est un important levier de la politique de la ville pour améliorer la qualité de vie des habitants au quotidien.

Cet abattement de 30% bénéficiant aux organismes HLM au titre de leur parc social ancien au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville leur permet de renforcer leur action pour garantir aux habitants de ces quartiers une égale qualité de services et de mettre en œuvre des actions en faveur de la cohésion sociale.

Le nouveau cadre signé à l’occasion du Congrès de l’USH actualisera celui de 2015 en vue de l’adapter aux évolutions de la politique de la ville et de poursuivre le renforcement des dynamiques partenariales locales.

 

Le déroulé serait le suivant :

10h    Début de la table ronde « L’avenir du pacte républicain dans les quartiers »
Parc des expositions de Bordeaux Lac, cours Charles Bricaud, 33300 Bordeaux

11h10    Signature du cadre national de valorisation de l’abattement de TFPB
Parc des expositions de Bordeaux Lac, cours Charles Bricaud, 33300 Bordeaux

 

Merci de vous accréditer auprès du ministère de la Ville à l’adresse suivante :

communication.nh@cohesion-territoires.gouv.fr 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.