Invitation presse

Déplacement de Nadia Hai sur le thème de la solidarité dans les quartiers (épicerie solidaire)

Publié le 25/11/2020

Dans le contexte de crise sanitaire auquel s’ajoute une crise économique et sociale la ministre déléguée chargée de la Ville Nadia Hai se rendra jeudi 26 novembre à Nevers (58) pour échanger avec les acteurs de la solidarité qui se mobilisent au jour le jour pour les habitants des quartiers. La ministre se rendra ainsi dans une épicerie solidaire ainsi que dans une régie de quartiers assurés par l’association ASEM où elle échangera avec les équipes et les bénéficiaires.

Cette association vient en aide aux habitants en grande difficulté dans plusieurs domaines : insertion professionnelle et sociale, proposition de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien de qualité, mise en place d’actions d’information et de prévention sur le plan de l’économie familiale, de la santé et de l’éducation nutritionnelle ou encore actions de lutte contre le gaspillage et de promotion de pratiques de développement durable. Elle place aussi la participation des habitants au cœur de la philosophie de son action.

Programme prévisionnel :

10h00 Visite de l’épicerie solidaire et échanges avec les salariés et les bénéficiaires
Toute presse accréditée  
44 rue de la Fosse aux Loups – 58000 NEVERS

11h00 Visite de la Régie de quartier
Toute presse accréditée  
13 rue Louis Francis – 58000 NEVERS
    
11h45 Point presse
Extérieur de la régie

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante : morgane.le-poul@cohesion-territoires.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.