Invitation presse

Déplacement de Nadia Hai, vendredi 9 juillet à Paris et samedi 10 juillet à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne, avec Sarah El Haïry pour lancer Quartiers d’été 2021

Publié le 08/07/2021

Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, effectuera une série de déplacements vendredi 9 juillet et samedi 10 juillet pour lancer l’opération Quartiers d’été 2021.

Vendredi matin, la ministre se rendra à La Défense pour assister à la finale de l’Ufo Street, un tournoi sportif réunissant 500 jeunes issus des quartiers de toute la France organisée par l’association UFOLEP.

En fin d’après-midi, la ministre lancera la tournée de l’association « Et toi en 2024 ? » qui organise une série d’évènements dans toute la France autour du breakdance, discipline qui intègre les Jeux Olympiques de Paris 2024, au Palais de Tokyo à Paris. L’association s’est fixé comme objectif d’inspirer les jeunes des quartiers dans la construction de leur avenir personnel et professionnel grâce à la culture breakdance.

A cette occasion, la ministre remettra des prix aux danseurs et danseuses en compétition.

Samedi 10 juillet après-midi, la ministre se rendra avec Sarah El Haïry secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne pour disputer un match de football avec des jeunes en réinsertion accompagnés par l’association Action Prévention Sport. Les éducateurs de l’association organisent des tournois de football, basketball et tchoukball mélangeant au sein d’une même équipe des jeunes de différents quartiers. Ces moments sportifs en mixité permettent notamment de prévenir les violences en bandes.

Le ministère de la Ville mobilise 40 millions d’euros pour Quartiers d’été 2021, afin de proposer aux jeunes et aux habitants des quartiers des activités sportives, culturelles et de divertissement durant tout l’été et sur tout le territoire, mais aussi un accès aux droits et à l’insertion professionnelle. L’objectif de ce dispositif est d’accélérer la sortie de crise et d’être un outil de prévention des violences.

 

Lors de l’été 2020, 600 000 jeunes avaient participé à Quartiers d’été.

 
    

Déroulé complet à venir.

 

Merci de vous accréditer auprès du ministère de la Ville à l’adresse suivante : communication.nh@cohesion-territoires.gouv.fr

 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.