Invitation presse

Déploiement de France Relance dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV) - déplacement à Roubaix (59)

Publié le 03/12/2020

Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la ville, se rendra à Roubaix vendredi 4 décembre pour suivre la mise en œuvre des dispositifs de la politique de la ville et du plan de relance.

Suite à la visioconférence entre le Premier ministre Jean Castex et les signataires de l’appel du 14 novembre, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, la ministre déléguée chargée de la Ville Nadia Hai se rendra à Roubaix vendredi 4 décembre pour échanger avec l’ensemble des acteurs sur le terrain et suivre la mise en œuvre des dispositifs de la politique de la ville. 

Face à la crise sanitaire, économique et sociale, le ministère s’engage pour qu’un milliard d’euros du plan de relance bénéficie très concrètement aux habitants des quartiers prioritaires avec deux priorités : l’emploi et le cadre de vie. La ministre déléguée chargée de la Ville ira ainsi régulièrement sur le territoire à la rencontre des différents acteurs de la politique de la ville pour s’assurer de la mise en œuvre de France Relance. 

A Roubaix, Nadia Hai animera ainsi une réunion de travail dédiée à la mise en œuvre des dispositifs de la politique de la ville (Quartiers d’été/d’automne, Quartiers solidaires, contrat de ville, médiation, cité éducative, programme de rénovation urbaine, etc.) et du plan de relance, en présence du Maire de Roubaix Guillaume Delbar et des services de l’Etat. Elle rencontrera ensuite plusieurs ambassadeurs Covid et des médiateurs santé mobilisés face à la crise sanitaire. Elle visitera enfin la cité éducative de Roubaix pour échanger avec les équipes éducatives et les bénéficiaires. 

Programme prévisionnel :

9h30    Arrivée et réunion de travail avec le maire de Roubaix sur la mise en œuvre de la politique de la ville 
Hors presse
Maison du projet tout Pile (53 rue de Condé 59100 Roubaix) 

10h30    
Présentation des dispositifs Adultes Relais Médiateurs Santé et ambassadeurs prévention COVID et échanges 
Toute presse accréditée
Maison du projet tout Pile (53 rue de Condé 59100 Roubaix) 

11h15    
Visite de la Cité éducative de Roubaix et échanges avec les équipes et les familles 
Toute presse accréditée

12h05    
Point presse
Centre social Pile – Ste Elizabeth (57 rue du Pile 59100 Roubaix)

    
 

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante :

pref-communication@nord.gouv.fr - 03 20 30 52 50