Des démarches de location simplifiées avec Locatio

Vous êtes locataire et vous rencontrez des difficultés à obtenir un logement ? Vous êtes propriétaire à la recherche d’un locataire mais vous recevez de trop nombreux dossiers ? La start-up d’État Locatio vous accompagne dans vos démarches de location pour rétablir la confiance entre locataires et propriétaires.

Mis à jour le 24/05/2019

Contenu

Locataire : les 4 étapes pour utiliser Locatio

Vous contactez de nombreux propriétaires, mais nous n’obtenez pas de réponse, votre candidature n’est pas retenue face aux autres candidats, vos droits ne sont pas respectés… Locatio vous accompagne pour constituer votre dossier de location et ainsi augmenter vos chances d’obtenir une visite.

  1. Je crée mon compte sur le site Locatio et constitue mon dossier de location en fournissant uniquement les pièces autorisées par la loi.
  2. Locatio effectue des tests pour s’assurer que mon dossier est complet et cohérent tout en étant conforme aux attentes des propriétaires.
  3. Je reçois un lien unique me permettant d’envoyer mon dossier aux propriétaires que j’ai sélectionnés.
  4. J’augmente mes chances de 24 % d’obtenir une visite.

Propriétaire : les 5 étapes pour utiliser Locatio 

Vous recevez de nombreuses sollicitations, vous craignez les faux documents… Locatio vous accompagne en étudiant les dossiers de vos futurs locataires.

  1. Je crée mon compte Locatio, seul prérequis à l’utilisation du service.
  2. Je conduis normalement mes visites.
  3. Je demande à mes potentiels locataires de déposer leurs pièces sur Locatio en envoyant mon lien unique Locatio. Ce lien est disponible gratuitement sur mon compte Locatio.
  4. Locatio conduit une série de tests afin de vérifier la cohérence des pièces des candidats.
  5. Une fois validés, les dossiers sont automatiquement ajoutés et facilement accessibles sur mon compte.
Sujet