Actualité

Dispositif hivernal 2019 – 2020 : l’hébergement une priorité du Gouvernement

Publié le 31/10/2019

Centre d'hébergement d'urgence

Crédits : Manuel Bouquet / Terra

L’hébergement des plus fragiles est un enjeu majeur de solidarité nationale. Afin de trouver des solutions d’hébergement et de logement adaptées à chacun, l’État travaille main dans la main avec les associations. Tout au long de l’année et en particulier pendant la période hivernale, les pouvoirs publics sont pleinement mobilisés pour répondre au mieux aux besoins des personnes sans-abri ou mal logées.

1er novembre 2019 - Lancement du plan hivernal

À compter du 1er novembre et jusqu’au 31 mars 2020, M. Julien DENORMANDIE, ministre de la Ville et du logement, active le plan hivernal sur l’ensemble du territoire. Le plan hivernal vise à permettre la mise à l’abri d’un maximum de personnes en détresse, il doit être aussi l’occasion d’enclencher un accompagnement vers l’inclusion sociale des personnes les plus précarisées.

« Il s’agit d’apporter soutien et solutions aux personnes sans-abris. Il faut agir avec beaucoup d’humilité et de détermination. L’effort sans précédent se poursuit pour l’hébergement d’urgence mais aussi pour le logement d’abord »

Julien Denormandie, ministre la Ville et du Logement
Infographie trève hivernale 2019/2020