Invitation presse

Jacqueline Gourault et Amélie de Montchalin se rendront à Baule (Loiret) lundi 25 janvier 2021

Publié le 22/01/2021

Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques tiendront une conférence de presse lundi 25 janvier dans le département du Loiret à Baule où elles présenteront les fonds de transformation numérique des collectivités territoriales dans le cadre du plan #FranceRelance.

La crise sanitaire a démontré la nécessité d’accélérer résolument la transformation numérique du service public pour le rendre plus accessible pour tous, au plus près des usages du quotidien. Le plan #FranceRelance constitue une opportunité de renforcement des efforts en la matière avec un investissement inédit de 88 millions d’euros pour les projets de transformation numérique des collectivités territoriales, dans une approche partenariale avec l’Etat. Cet investissement permettra de soutenir des projets numériques qui ont un impact concret dans la vie des citoyens. 

 

Programme prévisionnel :

Mairie de Baule - 4 Rue Jean Bordier, 45130 Baule

09h30    Présentation des outils numériques utilisés et développés 

  • Dématérialisation des actes réglementaires 
  • Open Data / Parapheur numérique 
  • Flux comptable

10h15    Table ronde (élus et des professionnels)

11h30    Point presse

 

Merci de vous accréditer auprès de l’adresse suivante : pref-communication@loiret.gouv.fr

 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.