Invitation presse

Julien Denormandie et Emmanuelle Wargon s’engagent avec les banques pour faciliter le financement des travaux de rénovation énergétique des particuliers le jeudi 9 janvier 2020

Publié le 08/01/2020

Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, s’engagent avec les banques pour faciliter le financement des travaux de rénovation énergétique des particuliers le jeudi 9 janvier à 9h45.

Ministère de la Transition écologique et solidaire
Salon des Oiseaux
244 boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS

Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, signeront un avenant de la charte « Engagé pour FAIRE », avec l’Association Française des Sociétés financières ainsi que plusieurs réseaux bancaires et établissements de crédit.

La charte « Engagé pour FAIRE » a été lancée en avril 2019 sous l'impulsion des pouvoirs publics, de l'ADEME et du Plan Bâtiment Durable et fédère aujourd’hui sous cette bannière commune plus de 150 acteurs économiques qui agissent pour la rénovation énergétique.

Par cet avenant, les réseaux signataires s’engagent à amplifier leur action en faveur de la rénovation énergétique des logements, en proposant notamment des offres de financement consacrées à la rénovation énergétique et en renforçant leurs engagements en matière de lutte contre les fraudes aux travaux de rénovation énergétique. 

En contrepartie, les signataires de la charte pourront bénéficier de la mention « Engagé pour FAIRE » afin de valoriser leurs actions en matière de rénovation énergétique ainsi que des outils de simulation de l’ADEME et des pouvoirs publics.

Programme prévisionnel

9h50 : Signature de l’avenant bancaire de la charte FAIRE
Lieu : 244 boulevard Saint Germain, 75007 PARIS
Toute presse accréditée

9h55 : Micro Tendu
Lieu : 244 boulevard Saint Germain, 75007 PARIS

Merci de vous accréditer par mail (carte presse obligatoire) avant jeudi 9 janvier à 9h30 : presse.wargon@ecologique-solidaire.gouv.fr